Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une séparation

Le quotidien d'une séparation. Etats d'âme et réflexions.

Imparfait !

Imparfait !

Oh bien sûr je ne suis pas parfait !

Mes défauts, mes contradictions, mes erreurs et peut être même mes fautes, je les accepte, les prends à bras le corps. Je suis un homme. Je ne suis qu'un homme.

Mon manque d'attention, de considération même, mes silences, mon indécision, je ne les nie pas. Quelles qu'en aient été les raisons, réelles ou supposées, profondes ou futiles, passagères ou durables, je ne cherche pas d'excuses. Je ne demande pas de pardon non plus.

Oui j'aurais du être plus attentif à ses envies, ses doutes, ses peines, ses projets !

Oui j'aurais du m'ouvrir plus, exprimer mes propres doutes, mes propres envies, mes attentes. Pouvais-je vraiment le faire, j'y reviendrai.

Mon indécision... bien sûr ! Mais elle nous arrangeait tous les deux comme elle nous pesait tous les deux. Trop contente de dire « à la maison, c'est moi qui décide ».

Je ne prétends pas avoir changé, je suis mes défauts, comme je suis mes qualités.

Mais les circonstances font aussi ce que l'on est. Je ne fuis pas mes responsabilités. Mais ai-je été en mesure de montrer toujours le meilleur de moi ?

Je sais bien que non ! Elle sait bien que non !

Alors pourquoi penser que cela peut changer ? Parce que nous nous sommes dit quelques vérités trop longtemps tues. Enfin ! Trop tard ?

J'espère que non. Tellement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article